BOZON Jacqueline

Jacqueline Bozon Galerie Paul Janssen

Jacqueline Bozon (1966) a grandi aux Pays-Bas. Quand elle était enfant, elle aimait dessiner, mais le monde de l’art semblait exister dans une autre sphère. Devenir artiste était un choix de carrière irréaliste. Comme son père le disait, il n’y avait pas d’avenir là-dedans. Au lieu d’être envoyée à l’école d’art, Jacqueline a suivi une formation d’enseignante, qu’elle a réussie avec succès en 1988. Même si elle aimait se tenir devant une classe, elle ne pouvait pas se détacher de son désir de créer de l’art. Elle est devenue de plus en plus enthousiaste et a appris par elle-même différentes techniques grâce auxquelles son œuvre s’est développée et a pris de nouveaux tournants. Pour les approfondir davantage, elle s’est inscrite à l’Académie des Beaux-Arts en Belgique.Depuis lors, elle consacre tout son temps à la peinture, en trouvant de l’inspiration, en apprenant et en étudiant l’art.

Jacqueline Bozon utilise toutes ses expériences, rencontres et observations dans son travail et les transforme en un jeu coloré de lignes. La couleur est son langage, un langage universel qui peut être facilement compris et qui a plusieurs traductions. Pensez simplement à la couleur rouge ; pour certains, elle symbolise la passion, l’amour et la chaleur, pour d’autres, cette couleur représente la peur et le danger.

Son travail est aussi mystérieux qu’abstrait. Elle peint à partir de ses sentiments dans un dialogue avec les différents matériaux qu’elle utilise : la peinture acrylique et à l’huile, le plâtre, le foli argenté, le papier fait main du Népal, le sable et la résine. Lors de ses voyages, elle est énormément inspirée par les différentes cultures et perspectives de la vie, qu’elle transpose ensuite sur la toile.

La couche supérieure, généralement la première chose que l’on voit, est comme la première impression lorsque l’on rencontre quelqu’un. Cela suffit pour beaucoup. Mais si vous prenez le temps de regarder plus en profondeur, vous verrez les différentes couches et l’œuvre se révélera lentement.

« L’art est à voir sans réfléchir et à créer sans penser qu’il sera vu ». – Jacqueline Bozon –

 

Les œuvres

NEW VIBES
Jacqueline Bozon acrylique sur toile

BOZON Jacqueline

ABOUT THE ARTIST

Jacqueline Bozon (1966) grew up in the Netherlands. When she was a child she loved drawing, but the world of art seemed to exist in another sphere. Becoming an artist was an unrealistic career choice. As her father said, there was no future in that. So instead of being sent to art college, Jacqueline did teacher training, which she successfully completed in 1988. Even though she loved standing in front of a classroom, she couldn’t let go of her longing for creating art. She became increasingly enthusiastic and taught herself a range of techniques through which her artwork grew and took new turns. To develop these further, she enrolled herself in the Academy of Arts in Belgium.

Since then she has fully dedicated her time to painting, finding inspiration, learning and studying art.

Jacqueline Bozon uses all her experiences, encounters and observations in her work and converts them into a colorful interplay of lines. Color is her language, a universal language that can be easily understood, one that also has several translations. Just think of the color red; for one it stands for passion, love and warmth, for the other this color stands for fear and danger.

Her work is as mysterious as it is abstract. She paints from her feelings in a dialogue with the different materials she uses: acrylic and oil paint, plaster, silver foil, handmade paper from Nepal, sand and resin. During her travels, she is tremendously inspired by different cultures and perspectives on life, which she then transposes to the canvas.

The top layer, usually the first thing you see, is like the first impression when you meet someone. Enough for many. But if you take the time to look deeper, you will see the stratification and the artwork will slowly reveal itself.

“Art is to be seen without thinking, and to be created without thinking that it will be seen”. – Jacqueline Bozon –

 

BACK TO OVERVIEW